Menu
09.86.46.97.88

Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi sur rendez-vous

Demandez à être rappelé

Vous avez un projet et
souhaitez le réaliser?

Nous vous proposons un devis gratuit.

Demandez mon devis en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conseils et infos > "Les solutions pour assainir et enlever l'humidité dans une salle de bain sans fenêtre : les conseils d'entretien du bâtiment"

"Les solutions pour assainir et enlever l'humidité dans une salle de bain sans fenêtre : les conseils d'entretien du bâtiment"

Le 20 novembre 2017

Une salle de bain sans fenêtre, c'est deux fois plus d'humidité qui stagne! C'est pourquoi C.M.C HABITAT, votre contractant général second œuvre à Cagnes sur Mer se renseigne et vous propose des solutions simples et efficaces pour en venir à bout et profiter de votre moment douche/bain dans un air sain!

Pourquoi trouver des solutions pour combattre l'humidité stagnante dans une salle de bain?

Une salle de bain sans fenêtre amène forcément à un amas d'humidité si nos ne faisons pas les bons gestes. 

L'humidité se transforme alors en moisissure (champignons...), d'une part, ce n'est pas esthétique et d'autre part, l'impact sur la santé et l'air que nous respirons est vraiment mauvais.

En revanche, avec la mise en place de bonnes habitudes quotidiennes, nous pouvons éviter les désagréments de l'humidité!

Mais comment? 

Quelles sont les solutions pour enlever toute humidité dans une salle de bain sans fenêtre?

1. AERER SON HABITATION 

Créer des courants d'air en ouvrant les fenêtres des pièces voisines

2. INSTALLER UNE VENTILATION

- la ventilation naturelle qui consiste en une grille d’aération
- la ventilation mécanique, type VMC (ventilation mécanique contrôlée) ou VMR (ventilation mécanique régulée)

3. CHOISIR UNE PEINTURE ACRYLIQUE

Cette peinture contient des fongicides, conçue pour imiter le développement des champignons et parasites. Elle est aussi résistante, lavable et doté d’un film protecteur anti graisse et anti moisissure. Bon à savoir : Il existe aussi des peintures spéciales humidité.

4. SECHER

Après chaque douche, assécher avec une raclette la paroi de la cabine de douche. C’est un bon moyen pour éviter que l’eau ne stagne et ne multiplie l’apparition de moisissure sur les joints de carrelage. Si vous avez un rideau de douche, faites-le sécher en l’ouvrant en grand, plutôt que de le laisser froissé dans un coin.

5. FAIRE UN GRAND MENAGE

Une fois par semaine faites le nettoyage de votre salle de bain, en utilisant des produits adaptés. Frottez bien les carreaux de carrelage ainsi que les joints avec une éponge et du savon de Marseille. Faites aussi la chasse à la poussière, car les spores de moisissure s’y cachent. Si vos joint devient noirs, l’astuce est de les frotter avec du citron ou du vinaigre blanc.

6. POURQUOI PAS UN DESHUMIDIFICATEUR

Pour plus d’efficacité, vous pouvez installer un déshumidificateur. Vous pouvez aussi créer un déshumidificateur maison, 100% naturelle grâce à une bouteille, du gros sel et un peu d’huile essentiel.
Evitez aussi de rajouter de l’humidité dans votre salle de bain en y faisant sécher votre linge.

Essayer de mettre en place ces astuces et solutions et vous verrez la différence! Si avec tout cela, rien n'y fait, pensez à faire intervenir quelqu'un pour un diagnostic humidité! Vous pouvez nous contacter au 09.86.46.97.88 ou passer à l'agence située au 1 Bd Kennedy 06800 CAGNES SUR MER

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Conseils et infos