Coup de coeur C.M.C HABITAT votre bureau d'études architecturales situé à Cagnes sur Mer pour cette salle de bain aménagée dans un placard -- Ouvrez grands vos yeux!!!
Coup de cœur C.M.C HABITAT votre bureau d'études architecturales situé à Cagnes sur Mer pour cette salle de bain aménagée dans un placard -- Ouvrez grands vos yeux!!!
C'est sur le site HOUZZ que nous avons découvert cette transformation épatante! Nous tenons à vous la partager afin que vous puissiez prendre conscience qu'il n'y pas de limite à la beauté, qu'importe la taille des pièces existantes, la luminosité... Tout est possible et pour cela nous pouvons vous aider. D'une part à mettre sur papier vos envies pour que vous puissiez vous y projeter et ensuite à réaliser les transformations en concrétisant les travaux!
Une salle d’eau dans un placard? Vraiment est-ce possible, vous direz-vous sûrement? Eh bien OUI!
Le Projet : Créer une salle d'eau dans un placard de 1.16m de largeur et 4.50m de longueur. Avec ces dimensions, la pièce est toute en longueur, ce qui paraît peu pratique. La zone est qui plus est surélevée par trois marches impossibles à supprimer totalement car se trouve en dessous la présence du vide d'escalier. Donc le défi était de caser : des WC, une vasque et une douche....
Les travaux : La moitié des trois marches a pu être supprimée pour permettre l'installation d'une colonne technique centrale qui rassemble le meuble vasque d'un côté et les WC de l'autre. La colonne technique dissimule les WC depuis la salle d'eau et inversement. Recouverte d'une mosaïque brillante avec des éclats de miroir qui diffusent une lumière agréable. Tout le sol de la salle d'eau est en carreaux gris clair de 60x60 et les murs sont habillés d'un carrelage blanc satin de 30x60 qui renvoie la clarté. L'éclairage est très travaillé : 3 spots diffusent des traits de lumière concentrée qui se réfléchissent sur le revêtement mural. Il y a également un renforcement de l'éclairage au niveau du miroir pour une question de confort. L’emplacement de la douche a rapidement été défini au fond de la pièce pour isoler cette partie humide. En un seul morceau, d’une dimension de 1,40 mètre sur un mètre, le receveur assure une meilleure étanchéité à l’aménagement et facilite son entretien en raison de l’absence de joint. Aucun pare-douche n’a été installé pour ne pas encombrer visuellement ce petit espace.
Le budget : Comptez environ 9000€ gros travaux compris.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et si cela vous a inspiré, passez au bureau, nous vous livrerons nos conseils et seront heureux de pouvoir peut-être concrétiser votre projet!
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Coups de coeur
- décembre 2020
- mai 2018
- avril 2018
- Coup de coeur pour la boutique en ligne la Boutique de Mei site de décor avec fabrication 100% sur mesure de C.M.C HABITAT votre bureau d'études et de conseils architecturaux basé sur la Côte d'Azur
- Coup de coeur de la quinzaine de C.M.C HABITAT votre bureau de conseils en décoration d'intérieur sur la Côte d'Azur : Les céramiques de Molly Hatch à prix tous doux
- mars 2018