Menu
09.86.46.97.88

Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi sur rendez-vous

Demandez à être rappelé

Vous avez un projet et
souhaitez le réaliser?

Nous vous proposons un devis gratuit.

Demandez mon devis en ligne

Afficher les réalisations de : Filtrer les réalisations par pièce

Vous êtes ici : Accueil >
> Aménagement Chambre

Aménagement Chambre

La chambre est la pièce où nous passons le plus de temps, donc la pièce la plus importante dans une habitation. Nous y passons plus de 35% de nos journées et c'est pourquoi l'aménagement d'une chambre nécessite le plus grand soin. Il n'est pas étonnant de voir que c'est la pièce où on essaie toujours de bouger les meubles, de trouver de nouvelles idées. La chambre c'est notre refuge, notre cocon. La rénovation d'une chambre consiste à trouver la recette parfaite entre confort maximum, stockage de nos vêtements et décoration apaisante

Aménager sa chambre pour une ergonomie optimale

Que ce soit la chambre des parents ou des enfants, cet espace doit être pensé en positionnant le mobilier au bon endroit. On ne doit pas avoir du mal à circuler ou à accéder à quelque chose. C'est un lieu où la fluidité et la douceur doivent régner. 

Tout en étant un espace confortable et reposant, il faut penser que la chambre doit être également conçue pour évoluer avec nous. Un enfant aimera des couleurs claires ponctuées de stickers ou de motifs qui pourront être enlevés ou recouverts durant sa croissance. Un adulte aimera plutôt les couleurs chaudes et sobres. Une décoration épurée facilitera la lecture de la pièce et ne créera pas de rythme, nous empêchant de nous reposer. 
Comme il s'agit de notre cocon, nous ne devons pas lésiner sur le travail à y accomplir. Un lit confortable et adapté à nos besoins? Un espace dressing dissimulé? Un coin télévision sobre et ordonné? Un sol au revêtement chaud nous permettant de se déplacer pieds nus? Une climatisation réversible pour disposer d'une pièce confortable à toutes les saisons? Un espace personnel dédié à la lecture du soir où permettant d'entreposer tous nos effets personnels? Nombreux sont les sujets qui incombent l'aménagement d'une chambre. 

Rénovation ne veut pas dire superflu

L'aménagement de la chambre doit nous offrir un maximum d'espace visuel. Il est évident qu'il est plus agréable de dormir et de se reposer dans une pièce aérée et "spacieuse" qu'encombrée. Il est nécessaire de ne choisir que des éléments indispensables. 
Il est primordiale de travailler également au niveau des meubles. Il est plus sage d'utiliser des commodes plutôt que des meubles hauts non intégrés. Tout objet trop volumineux réduira la sensation d'espace. De plus le positionnement de meubles de par et d'autres du lit, ne fera que créer un sentiment d'étranglement. Il est judicieux de laisser les meubles et les rangements, dans les coins de pièces ou en devanture du lit. 
La décoration quant à elle doit être au maximum épurée. Qui n'a jamais aimé la décoration sobre et simple d'une chambre d'un bel hôtel? Pourquoi n'irions nous pas rénover notre chambre de la sorte?
Pas plus de 3 ou 4 objets à mettre en valeur dans la pièce (sur les meubles et les murs). Les objets posés au sol (fauteuils, portant, poufs, lampe ou plantes), quand à eux peuvent être utilisés de manière ponctuelle, sans trop d'excès. 

"RÉNOVATION CUISINE - SEJOUR/SALLE A MANGER - HALL D'ENTREE ", 6 semaines de travaux à NICE OUEST (06000)

Voir cette réalisation

"RENOVATION APPARTEMENT 3P", 7 semaines de travaux à NICE (06300)

Voir cette réalisation