Zoom sur Chris Wood remarquable artiste qui par des dispositions géométriques complexes faites de morceaux de verre colorés parvient à créer de saisissants jeux de lumière.
Chris Wood utilise une gamme de matériaux optiques haute et basse technologie pour exploiter les modèles de lumière qui suggèrent des moments éphémères visibles dans le monde naturel. Ses sculptures sont des arrangements simples créant des modèles cinétiques en réponse aux environnements dans lesquels ils sont placés.
Après avoir étudié la conception de meubles à l'Université de Middlesex au milieu des années 80, Chris a étudié le verre au Collège royal d'art, où elle a travaillé sur des projets d'architecture à l'égard de la lumière et de l'espace. Le bois produit des installations innovantes pour l'exposition de galeries et a beaucoup montré dans le Royaume-Uni et à l'international.
Chris utilise souvent un matériau appelé dichroïque qui a été développé à l'origine par l'agence spatiale de la NASA. Dichroic est un matériau incolore qui filtre et reflète les longueurs d'ondes de la lumière produisant une grande variété d'ombres et de projections de couleurs arc-en-ciel.
"Mon travail est une exploration continue de la lumière et il ne manque jamais de me surprendre" Chris Wood
Visiter son site Internet (lien ci-dessous) pour plonger dans son univers rappelant les arcs en ciel :
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : C.M.C Habit'Art
- mai 2018
- avril 2018
- mars 2018
- C.M.C HABITAT votre conseiller en travaux de rénovation sur la Côte d'Azur : Zoom sur la collection design du centre Pompidou à Paris
- C.MC HABITAT votre bureau d'études architecturales à Cagnes sur Mer Zoom sur les escaliers design et le mobilier contemporain selon "La Stylique" et Jean-luc Chevalier